Références

Ils nous ont fait confiance!                …et pourquoi pas vous?

Stratergo a contribué à améliorer les conditions de travail de nombreuses entreprises privées ou publiques : entreprises horlogères, entreprises pharmaceutiques, industries alimentaires, distribution, administrations publiques, banques, entreprises du tertiaire.

 

Université de Fribourg Office AI du canton de Fribourg
 

… et bien d’autres encore

 

Quelques témoignages…

« La Manufacture ValFleurier, spécialisée dans le développement et la production de mouvements horlogers, collabore régulièrement avec l’entreprise Stratergo.
Ensemble, nous travaillons pour différents projets ergonomiques concernant des activités de productions ou administratives.
Madame Céline Dubey Guillaume apporte une aide précieuse dans nos différents projets : par ses compétences techniques, sa compréhension des opérations, son pragmatisme et sa pédagogie, elle nous permet de déployer des solutions effectives au profit de la santé, du bien-être et de l’efficience à long terme et pérenne de nos Equipes. »
– José Da Cruz, Responsable Sécurité, Manufacture Horlogère ValFleurier

« L’intervention de Stratergo s’est inscrite dans la politique Orif de santé au travail de ses collaborateurs.
Stratergo a été mandaté pour une intervention sur le site Orif Vaulruz afin de définir des axes d’amélioration, au travers d’un regard neutre.
Mme Dubey de Stratergo a rapidement compris la demande initiale et a proposé une démarche d’intervention objective et pragmatique tenant compte des contraintes existantes. L’intervention a été appréciée par l’ensemble de l’équipe. Le rapport final nous a permis de prendre rapidement des mesures d’amélioration, pour la plupart simples et réalistes, à satisfaction de tous. Je recommande Mme Dubey à tout employeur souhaitant améliorer le bien-être de ses employés. »
– Alain Cuennet, Directeur Orif Vaulruz

« Notre entreprise est soucieuse du bien-être de nos collaborateurs, c’est pourquoi nous avons fait appel à Stratergo pour une intervention ergonomique dans notre secteur logistique. Cette intervention a mis en évidence des situations à risques ainsi que des contraintes principales. Cela nous a permis de cibler et prioriser les actions à mener par la suite pour améliorer les conditions de travail de notre personnel. Travailler avec Stratergo a été le bon choix. »
– Olivier Emery, Chef logistique stockage et distribution, ELSA

« Stratergo est un partenaire de choix pour la BCF en matière de conseil en ergonomie lorsque nous avons besoin d’un regard externe sur le travail de nos collaborateurs. Les analyses de Céline Dubey nous permettent d’identifier les exigences des activités et les contraintes aux postes de travail. Les pistes d’amélioration proposées sont pertinentes et visent toujours à améliorer le bien-être et la sécurité de nos employés. »
– Patrick Neuhaus, Banque Cantonale de Fribourg, IT-Logistique

« Mme Dubey de Stratergo est intervenue dans notre association qui, suite à un déménagement, cherchait ses marques dans son nouvel environnement. Elle a su préserver l’esprit associatif tout en clarifiant les espaces fonctionnels et les flux de circulation. Elle a également été de très bon conseil quand il s’est agi de concevoir un meuble de réception adapté à nos besoins et à la configuration contraignante des lieux. Un nouveau fonctionnement a ainsi pu se déployer dans un environnement repensé. Nous la recommandons chaleureusement à quiconque voudrait mener une telle réflexion. »
– Pascale Michel, directrice d’espacefemmes-frauenraum

« SAFE AT WORK a mandaté Stratergo pour le développement de modules de formation dans le domaine de la sécurité au travail. Nous avons apprécié l’écoute, la compétence, l’esprit d’initiative de Céline Dubey de Stratergo tout au long de notre collaboration. Le résultat nous a pleinement satisfait, autant pour sa qualité que pour la tenue des délais. Stratergo est et reste pour nous un précieux partenaire. »
– André Sudan, Ingénieur de sécurité, SAFE AT WORK, Fribourg

« Dans le cadre du programme d’amélioration des conditions de travail de nos employés, nous avons fait appel à Stratergo pour mener une analyse globale de notre open space. Après avoir réalisé une analyse détaillée de l’activité de nos collaborateurs, Céline Dubey a proposé un ensemble de mesures portant autant sur des facteurs environnementaux tels que l’ambiance lumineuse que sur l’aménagement des postes à écran individuels. L’approche globale et pragmatique de Stratergo a parfaitement répondu à nos attentes. »
– S. Rochat, Director Sales Operations EMEA, Blue Coat Systems Symantec

« Dans le cadre de ses actions en santé et sécurité au travail, la Ville de Genève a confié à Stratergo la détermination des phénomènes dangereux dans plusieurs de ses services. L’approche globale de Stratergo, qui se focalise sur une analyse de l’activité réelle des personnes concernées, a favorisé une mise en œuvre optimale de la démarche.
Par ailleurs, les recommandations proposées étaient pertinentes et ont permis d’améliorer les conditions de travail du personnel concerné. La collaboration avec Stratergo a donc été très satisfaisante. »
– Anne Devanthéry, Responsable de l’entité santé et sécurité au travail, Ville de Genève

« C’est dans le cadre du réseau de formation prévention pour les cours de base et de la mise sur pied du module à option « prestations de service » pour le cours préparatoire pour le brevet fédéral de spécialiste en sécurité et santé au travail (STPS) que nous collaborons et avons collaboré avec Mme Céline Dubey du bureau Stratergo.
Que ce soit lors des cours de base en sécurité au travail et protection de la santé comme de son implication pour le module à option pour le cours préparatoire au brevet fédéral, nous avons pu apprécier les qualités didactiques et professionnelles ainsi que la justesse dans ses interventions.
Mme Dubey a été, que ce soit lors des cours de base ou durant son intervention pour la mise sur pied du module à option susmentionné, très appréciée, par les participants comme par les autres membres du groupe de projet. » (28.02.18)
– Jean-Luc Clément, Responsable de cours, Division Sécurité au travail, Suva, Lausanne

« Le SECO a proposé, en 2015 et 2016, aux organismes responsables des solutions MSST interentreprises, un exposé sur la prévention des risques psychosociaux au travail. Stratergo a été mandaté pour effectuer ces présentations en allemand et en français. Mme Dubey Guillaume est parvenue à sensibiliser le public à travers des cas pratiques et à éveiller l’intérêt pour la thématique. En tant qu’ancienne inspectrice du travail, elle a parfaitement promu nos requêtes relatives à l’exécution de la loi sur le travail. Plusieurs solutions MSST ont choisi, par la suite, la prévention des risques psychosociaux comme sujet annuel et ont sensibilisé et soutenu leurs entreprises affiliées. »
– Stephanie Lauterburg, collaboratrice scientifique, SECO, Berne

« Ces petits gestes de tous les jours qui changent la vie. Après de longs mois de douleurs suite à des inflammations à répétition (épicondylite), les compétences professionnelles de Céline ont fait mouche.
Des conseils appropriés, un soutien adéquat et une intervention rapide ont fait que tout a changé rapidement. A recommander pour tout aménagement de bureau ou d’échanges entre équipes de travail. »
– Claude Baechler, directeur et fondateur de Baechler Fidu-RH, Givisiez

« L’AFIPA (Association fribourgeoise des institutions pour personnes âgées) a fait appel à stratergo pour sensibiliser les institutions de l’AFIPA (directions, coordinateurs de sécurité, responsables RH) à la complexe, délicate mais très actuelle problématique des risques psychosociaux. Mme Céline Dubey Guillaume a animé une conférence suivie d’échanges dans le cadre de groupes de travail. L’intervenante a pleinement répondu à nos attentes. Son intervention a eu le mérite de permettre une prise de conscience et de promouvoir une réflexion au sein des EMS. »
– Véronique Doridant Joye, chargée de sécurité et Jacques Limat, chef de projet SSH – membres de la Commission permanente de Santé, sécurité et hygiène au travail (COSSH) de l’AFIPA

« En initiant cette formation sur l’aménagement des postes à écran avec Stratergo, nous souhaitions offrir à l’ensemble des collaborateurs du Service public de l’emploi des éléments pour améliorer l’aménagement de leurs propres postes de travail. Concrètement, l’intervention visait à conseiller et former le personnel par petits groupes à l’ergonomie des postes de travail informatisés. Pour nous, ceci était d’autant plus important qu’un grand nombre de collaborateurs travaille avec deux écrans. La formation a été très bien perçue. Je la qualifie de réussite ! »
– Philippe Pierret, Chef Organisation et projets, Service public de l’emploi SPE – Etat de Fribourg